Member Details

Nymbus Capital

Nymbus est un gestionnaire d'investissement basé à Montréal spécialisé dans les titres à revenu fixe et investissements alternatifs qui utilise une méthodologie quantitative et systématique pour gérer les actifs de clients institutionnels et privés. Nous sommes un gestionnaire de portefeuille atypique. Nous croyons que la méthode scientifique est la meilleure façon d’approcher l’investissement.

Fondation

2013

Actifs

31M$

Stratégies

Revenu fixe canadien quantitatif, revenu fixe américain quantitatif, revenu fixe alternatif

Résumé de l'approche:

• Profiter d’une approche quantitative et systématique.
• Utiliser des technologies modernes telles que l’apprentissage automatique et l’informatique distribuée.
• Offrir des portefeuilles qui commencent par l'analyse des risques et non les comparaisons à l’indice de référence traditionnellement enseignées.
• N'essaie pas d'anticiper les changements de taux d’intérêt.

Notre objectif ultime est d’utiliser des technologies modernes afin de construire des portefeuilles offrant des rendements excédentaires significatifs en ajustant pour les risques. Nos investisseurs nous font confiance avec leurs actifs. Nous en faisons notre devoir de découvrir de la valeur dans le monde des données financières afin de les aider à atteindre leurs objectifs à long terme.

Philosophie

Nymbus est une plateforme québécoise pour l’avancement de la gestion d’investissements moderne où le big data, l’apprentissage automatique et l’informatique rencontrent les marchés des capitaux. Nous croyons que la méthode scientifique est la meilleure façon d'aborder l'investissement. Des idées basées sur de l’information et des données. Et améliorées par itération.

Approche

Quantitatif, systématique, "top-down". Une méthodologie scientifique et objective d'analyser les marchés est crucial afin que les portefeuilles puissent être construits dans le but de surperformer dans une gamme de scénarios futurs. La gestion active et impartiale de multiples moteurs de performance à travers un engin quantitatif offre des rendements ajustés au risqué supérieurs à long terme.

Équipe

Marc Rivet, Associé principal et chef de la conformité
Gabriel Cefaloni, Associé principal et chef des placements
Pierre Morin, Directeur et gestionnaire de portefeuille, revenu fixe alternatif
Rodolphe Beaulieu, Directeur et gestionnaire de portefeuille, revenu fixe & crédit
François-Olivier Laplante, Directeur et gestionnaire de portefeuille, investissements alternatifs

Gabriel Cefaloni

Associé principal, chef des placements

Coordonnées

Marc Rivet
[email protected]
1751 Richardson, Bureau 7115
Montreal (QC) H3K1G6

Téléphone: 1-514-667-0050
Site Web: www.nymbus.ca

Partenaires Nationaux



Membre à la une

Member Details

Nymbus Capital

Nymbus is a Montreal-based investment manager specializing in fixed-income and alternative investments that uses quantitative and systematic methodology to manage the assets of institutional and private clients. We are an atypical portfolio manager. We believe that the scientific method is the best way to approach the investment.

Founded

2013

Assets

$ 31

Strategies

Quantitative Fixed Income

Summary of the investment approach:

• Take advantage of a quantitative and systematic approach.
• Use modern technologies such as machine learning and distributed computing.
• Offer portfolios that begin with risk analysis and not the traditionally taught comparisons to benchmarks.
• We do not try to anticipate changes in interest rates.

Our ultimate goal is to use modern technologies to build portfolios that offer significant excess returns once adjusted for risk. Our investors trust us with their assets. We make it our duty to discover value in the world of financial data to help them achieve their long-term goals.

Philosophy

Nymbus is a Quebec-based platform for the advancement of modern investment management where big data, machine learning and computer science meet capital markets. We believe that the scientific method is the best way to approach investment. Ideas based on information and data. And improved by iteration.

Approach

Quantitative, systematic, top-down. A scientific and objective methodology to analyze markets is crucial so that portfolios can be built with the aim of outperforming in a range of future scenarios. The active and impartial management of multiple performance drivers through a quantitative engine provides superior risk-adjusted returns over the long term.

Team

Gabriel Cefaloni, Co-CEO & Chief Investment Officer
Marc Rivet, Co-CEO & Chief Compliance Officer
Pierre Morin, Director and Portfolio Manager, Alternative Fixed Income
Rodolphe Beaulieu, Director and Portfolio Manager, Fixed Income & Credit
François-Olivier Laplante, Director and Portfolio Manager, Alternative Investments

Gabriel Cefaloni

Co-CEO, Chief Investment Officer

Contact information

Marc Rivet
mrivet@nymbus.ca
1751 Richardson, Office 7115
Montreal (QC) H3K1G6

Telephone: 1-514-667-0050
Website: www.nymbus.ca

View More

National Sponsors








 

Featured Member