À Propos

Le Conseil des Gestionnaires en Émergence (CGE) est un organisme à but non lucratif dont la mission est de promouvoir et contribuer à la croissance des gestionnaires émergents canadiens en démontrant aux allocateurs d’actifs les avantages d’investir auprès des gestionnaires émergents locaux.

 

Les Mandats du CGE

mandates-pic01

Promotion des Gestionnaires Locaux

Encourager les firmes de gestion de patrimoine et les institutions à investir un montant additionnel de 1,5 milliard de $ auprès des gestionnaires émergents locaux d’ici 2016.

mandates-pic02

Éducation

Source d’information pour la communauté financière, les médias, et le public en général au sujet de la gestion de portefeuille au Canada.

mandates-pic03

Infrastructure

Création d’une infrastructure permettant aux gestionnaires émergents de bâtir une structure et des procédures satisfaisants les exigences des clients institutionnelles.

mandates-pic04

Entrepreneurship

Faire du Canada un milieu propice pour le développement de nouvelles firmes en gestion de portefeuille.

Notre Conseil d’Administration

Geneviève Blouin

Présidente

Vincent Dostie

Trésorier

Philippe Hynes

Événements

Gouvernance

Guy Desrochers

Média

Charles Lemay

Rocio Gueto

Marketing

Adhésion

Matthieu Cardinal

Secrétaire

Robert Audet

Commandites

Kit Dalaroy

 

Les Comités de travail du CGE

 

INFRASTRUCTURE

La mission du comité infrastructure est d’aider nos membres à accéder aux clients institutionnels et internationaux. Ceci sera accompli avec le développement d’une infrastructure réduisant le coût et facilitant le lancement de produits auprès de cette clientèle.

ÉDUCATION

Sous la gouverne de Louis Fortin, la mission du comité éducation est d’augmenter la visibilité du talent local auprès des allocateurs d’actifs. De plus, le comité agira comme source d’information pour les membres au sujet des récentes tendances et développements dans l’industrie financière.

MENTORAT

Sous la gouverne de Robert Brunelle, la mission du comité est d’aider les autres comités à atteindre leurs objectifs en offrant du réseautage auprès de personnes ressources. Le comité est aussi responsable d’augmenter la visibilité et la notoriété du CGE auprès du gouvernement.

MÉDIA

Sous la gouverne de Philippe Hynes, l’objectif du comité est de bâtir et maintenir de bonnes relations avec les médias et de transmettre à ceux-ci les messages clés du CGE. 

MARKETING

Sous la gouverne de Rocio Gueto, la mission du comité est d’assurer la viabilité financière du CGE en sécurisant la participation de nos commanditaires et en augmentant la notoriété du CGE à travers divers événements.

RELATIONS EXTERNES

Sous la gouverne de Geneviève Blouin, la mission du comité est d’établir de bonnes relations avec d’autres organismes, tant privés que gouvernementaux, qui permettront au CGE d’atteindre ses objectifs. Le comité participera aussi à la tenue d’événements avec d’autres participants du secteur financier.


 

Malgré la taille se son actif sous gestion, le Canada jouit d’un impressionnant basin de talentueux gestionnaires de portefeuille émergents. Le secteur financier canadien est reconnu parmi les plus stables dans le monde. Sa culture plutôt conservatrice se reflète dans l’approche de nombreux gestionnaires ainsi que dans leurs rendements pondérés pour le risque.

Les deux plus grands centres financiers du Canada, Montréal et Toronto, ont le plus haut taux de CFA par habitant dans le monde.

Cette haute concentration de détenteurs du titre CFA mène l’industrie à suivre les plus hauts standards éthiques dans le domaine de la gestion d’actifs.

L’objectif du CGE est de promouvoir le talent local auprès de clients canadiens et internationaux. Le Canada n’a pas encore développé de programme pour les gestionnaires émergents.  Notre organisme à but non lucratif veut faciliter l’allocation d’actifs vers nos membres. Finalement, le CGE contribue à l’amélioration du secteur financier canadien en attirant au pays de talentueux gestionnaires de portefeuille.

Nous vous invitons à visualiser le vidéo suivant dans lequel la présidente de CGE, Geneviève Blouin, discute de la mission de CGE ainsi que des défis et des objectifs de l’organisation.

Partenaires Principaux









Membre à la une

Premium Sponsors