Pavilion discutera des “gestionnaires en émergence”

Publié le 13 août 2014 PAVILION

Éric Fontaine, Conseiller principal & Directeur des stratégies multi-gestionnaires, sera conférencier à la 20e conférence régionale de l’Institut Canadien de la Retraite et des Avantages Sociaux, qui se tiendra du 7 au 10 septembre prochain à l’hôtel Hilton Lac-Leamy (Gatineau, Québec).

Dans une séance intitulée: Les avantages et les défis d’investir avec des gestionnaires en émergence, M. Fontaine présentera certaines statistiques qui sont associées aux gestionnaires en émergence (incluant une comparaison avec les firmes de gestion de grande taille), ainsi que les avantages/ défis que comporte ce type d’investissement. Cette présentation sera effectuée en collaboration avec M. Daniel Simard, Directeur général de Bâtirente, qui partagera son expérience personnelle dans la sélection de gestionnaires en émergence. Mme Jo-Annie Pinto, Directrice, Service à la clientèle et Développement des affaires chez la firme de gestion Hexavest, agira à titre de modératrice.

L’atteinte de « la vingtaine » revêt une grande importance pour l’ICRA – Québec, et avec le nombre toujours croissant de participants à la Conférence régionale, cela confirme l’intérêt des principaux intervenants de l’industrie des régimes d’avantages sociaux pour des séances de formation de grande qualité portant sur des sujets d’actualité. Sans étonnement, en dépit de la grande évolution des régimes d’avantages sociaux au fil des ans, plusieurs des sujets qui ont été abordés par le passé demeurent encore d’actualité.

Pour télécharger le programme complet de la 20ème conférence régionale, cliquez ici.

M. Fontaine possède 25 ans d’expérience en investissement et a joint Pavilion Groupe Conseils Ltée en 2002. En plus d’offrir des services traditionnels de consultation en gestion d’actifs, M. Fontaine occupe des responsabilités additionnelles en tant que Directeur des stratégies multi- gestion. Dans ce rôle, il utilise sa connaissance approfondie des gestionnaires de placement ainsi que sa capacité à ajouter de la valeur aux engagements des clients en examinant les opportunités pour des stratégies personnalisées d’investissement. Avant de se joindre à Pavilion, M. Fontaine a travaillé pendant 14 ans chez Segwick/Mercer et Morneau Sobeco en tant que consultant et actuaire. Avec son expertise actuarielle, M. Fontaine a une bonne compréhension de l’interaction entre les actifs et les passifs, ce qui est primordial pour optimiser l’offre de conseils d’investissement. Il est Fellow de l’Institut canadien des actuaires et de la Société des Actuaires et a reçu la désignation CFA en 1999. M. Fontaine détient un baccalauréat en sciences (mathématiques – études actuarielles) de l’Université de Montréal.

Partenaires Nationaux





Membre à la une